Hommage à Benoît Violier : le récit émouvant de Brigitte

Dans l'univers enchanteur de la gastronomie, nous vous invitons aujourd'hui à découvrir l'émouvant récit de Brigitte Violier, un hommage sous forme de mémoires étoilées, qui laisse cependant l'ombre planer sur le geste tragique de Benoît Violier.

Le 31 janvier 2016, Benoît Violier, chef renommé du Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier, mettait fin à ses jours brusquement, alors qu'il était au sommet de sa carrière. Le mystère entourant ce geste reste à jamais irrésolu, personne n'ayant pu anticiper un tel drame.

À seulement 44 ans, Benoît Violier avait atteint les plus hautes sphères de la gastronomie, inlassablement en quête de la perfection. Dans son récit autobiographique, Brigitte Violier dresse le portrait de cet être disparu prématurément alors qu'il brillait de tous ses feux. Elle n'occulte ni les efforts acharnés ni les sacrifices consentis pour s'élever dans un univers gastronomique aussi captivant qu'exigeant.

Aujourd'hui, Brigitte Violier se reconstruit, et à travers son témoignage, elle rend un vibrant hommage à un chef d'exception.