Belinda Bencic (WTA 294) s'est qualifiée mercredi pour les 16es de finale de l'Open d'Australie.
La St-Galloise, qui a dominé la Néerlandaise Suzan Lamens (WTA 77) 6-1 7-6 (7/3) au 2e tour, retrouvera l'ex-no 1 mondial Naomi Osaka (WTA 51) dans un duel de mamans vendredi pour une place en 8e de finale.
Convaincante dans son 1er tour face à la 22e mondiale Jelena Ostapenko, Belinda Bencic a tremblé au moment de conclure face à Suzan Lamens. Elle a ainsi concédé le break alors qu'elle servait pour le gain du match à 6-1 5-3, avant de manquer deux balles de match à 6-5 à la relance.
Mais la championne olympique......
Les années se suivent et se ressemblent pour Stan Wawrinka (ATP 156) à Melbourne. Comme en 2023 et en 2024, le Vaudois n’a pas passé le 1er tour de cet Open d’Australie qu’il a gagné il y a onze ans.
Après Alex Molcan et Adrian Mannarino, c’est Lorenzo Sonego (ATP 55) qui lui a cette fois barré la route. L’Italien s’est imposé 6-4 5-7 7-5 7-5 après 3h12’ de match. Il a forcé la décision grâce à un coup magistral, un passing armé le dos tourné au filet pour réussir le break à 5-5 au troisième set. Ce point, qui pourrait être......
Charlie Dalin (Macif) a remporté le 10e Vendée Globe mardi matin aux Sables d'Olonne. Le skipper français a pulvérisé le record de l'épreuve en 64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes.
Dalin était parti des Sables-d'Olonne le 10 novembre dernier et a passé la ligne au lever du soleil à 8h24 sous les klaxons d'un important cortège de bateaux. Il a été leader sur une grande majorité du parcours et devrait devancer d'une grosse demi-journée le skipper de Paprec Arkéa Yoann Richomme, avec qui ol s'était lancé un duel acharné depuis le passage du Cap......
Malgré toutes ses insuffisances du moment, Belinda Bencic a pris le bon cap à Melbourne. La St. Galloise vogue vers le deuxième tour à l’Open d’Austrralie.
Elle s’est imposée 6-3 7-6 (8/6) devant le Lettone Jelena Ostapenko (no 16) au terme d’une rencontre riche en rebondissements. Après avoir galvaudé...cinq balles de match à 6-3 5-4 sur son service, Belinda Bencic a dû écarter deux balles d'égalisation à un set partout lorsqu’elle fut menée 6/4 au jeu décisif. Elle devait toutefois gagner les quatre points suivants pour cueillir enfin la victoire, sa......
Belinda Bencic (WTA 421) n'a pas été gâtée lors du tirage au sort de l'Open d'Australie à Melbourne. Elle affrontera en effet la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 17).
Ostapenko avait gagné Roland-Garros il y a sept ans et était devenue la première joueuse à remporter le trophée en étant pas tête de série. Ce sera le troisième affrontement entre les deux femmes. Le bilan actuel est d'une victoire partout. Dans la même section du tableau, on trouve aussi la Japonaise Naomi Osaka et la Tchèque Karolina Muchova.
Issue des qualifications, Viktorija Golubic sera aux prises avec la Belge......
Une équipe suisse disputera le 18 février prochain la finale de la Ligue des Champions. Cet honneur reviendra au vainqueur de la demi-finale entre Genève-Servette et les Zurich Lions.
Détenteur du trophée, Genève-Servette n’a pas vraiment tremblé pour assurer sa qualification à Bremerhaven. Victorieux 4-0 des Allemands au match aller aux Vernets, les Genevois ont obtenu le nul 2-2 au retour grâce à deux réussites inscrites dans la cage vide par Alessio Bertaggia et par Sakari Manninen.
Après deux premiers tiers sans but, Bremerhaven a, en effet, pris tous les risques pour entretenir le rêve......
Cible de bien des railleries au soir d'un derby perdu 1-0 à Genève le 28 septembre sans avoir vraiment combattu, le Lausanne-Sport est devenu le tube de l'automne. Contre toute attente.
Depuis ce funeste derby, la formation de Ludovic Magnin a cueilli 23 points sur 30 pour se hisser sur le podium de la Super League à l'heure de la trêve. Un rythme de futur champion ?
Même si les positions sont extrêmement serrées avec les cinq premières équipes qui se tiennent en deux points et avec des Young Boys neuvièmes à - seulement - huit points du leader Lugano qui veulent croire à une folle "remontada", le......
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté.
La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes. Le deuxième aura encore une chance de se qualifier avec les barrages, deux matches à gagner contre un autre deuxième de groupe ou......
La mascotte de l’Euro 2025 des dames est un chiot Saint-Bernard prénommé Maddli. Elle a été présentée officiellement ce vendredi à Genève.
Ce nom de Maddli est un hommage à Madeleine Boll, la pionnière du football féminin en Suisse. La Valaisanne avait été la première femme à prendre une licence en 1964 avant de partir jouer en Italie.
Chien d’avalanche, le Saint-Bernard est reconnu pour son courage dans des situations périlleuses et aussi pour la douceur de son caractère. "L’énergie, la passion et l’amour du football que l’on......
Comme on pouvait le redouter, la Suisse a conclu son année sur une quatrième défaite. A Ténériffe, elle s'est inclinée 3-2 devant l'Espagne, sans doute la meilleure équipe au monde du moment.
Le sort est cruel pour la formation de Murat Yakin. Elle est, en effet, revenue à deux reprises au score grâce à une réussite de Joël Monteiro et un penalty d'Andi Zeqiri avant d'être crucifiée dans le temps additionnel. Vincent Sierro commettait, en effet, l'irréparable devant Bryan Zaragoza pour le troisième penalty de la soirée que ce même Zaragoza transformait.
Non, la Suisse......
Fribourg Olympic est qualifié pour le 2e tour de l'Europe Cup. Deuxième de son groupe, le champion de Suisse a dominé Anvers 102-84 dans le sixième et dernier match de cette phase de saison régulière.
Gagner pour avoir le droit d'aller plus loin. Gagner pour faire partie des six meilleurs deuxièmes (sur 10). Gagner pour que ce qui se passe sur le terrain fasse oublier ce qui se passe en coulisses à Fribourg avec des démissions en cascade.
A domicile, les hommes de Thibaut Petit ont réussi leur mission et se sont qualifiés pour la suite de la compétition en faisant partie des six meilleurs deuxièmes......
Genève a marqué son territoire lors du 8e de finale aller de Champions League. A Lausanne, les Aigles se sont imposés 5-0 et ont un patin et demi en quarts de finale.
Les deux premiers derbies lémaniques en championnat avaient tourné à l'avantage du LHC. Deux victoires d'un but (2-1 et 3-2) qui montraient bien que les deux formations étaient plus proches que le classement de National League ne veut le faire croire.
Seulement lors de cette première soirée europeénne, les Genevois ont clairement fait la différence. A commencer par la fin de la première période. A dix secondes de la fin très......