Dominic Stricker (ATP 128) n'a malheureusement pas réussi à prolonger sa série victorieuse à l'US Open en s'inclinant en huitièmes de finale face à Taylor Fritz (n°9).
Issu des qualifications, le joueur bernois avait pourtant créé la surprise en éliminant le n°7 mondial Stefanos Tsitsipas au deuxième tour, sauvant même une balle de match en qualification.
Malgré une performance encourageante, Stricker a été battu en trois sets, 7-6 (7/2), 6-4, 6-4, par l'Américain Fritz.
Malgré cette défaite, Dominic Stricker ne rentrera pas les mains vides en Suisse. Il......
Le Suédois Ludvig Aberg (23 ans) a remporté l'European Masters à Crans-Montana, grâce à un dernier parcours en 64. Il finit le tournoi avec 261 coups, soit 19 sous le par.
Aberg - qui a gagné pour la première fois sur le tour européen - a devancé son compatriote Alexander Björk de 2 coups. Leader depuis le 1er tour, l'Anglais Matthew Fitzpatrick a dû se contenter du 3e rang final, à égalité avec l'Ecossais Connor Syme. Son dernier tour, bouclé sur un 69, n'a pas été assez bon pour fêter un troisième succès en Valais après 2017 et 2018.
...
Dominic Stricker (ATP 128) a signé son premier grand exploit mercredi au 2e tour de l'US Open, s'offrant le scalp de Stefanos Tsitsipas (no 7) en cinq sets.
Issu des qualifications et tombeur d'Alexei Popyrin (ATP 41) au 1er tour, Dominic Stricker a démontré tout son talent mais aussi toute sa force de caractère mercredi sur le Grandstand. Il s'est imposé 7-5 6-7 (2/7) 6-7 (5/7) 7-6 (8/6) 6-3 devant le Grec après 4h04'.
On ne donnait pourtant pas cher de sa peau lorsque Stefanos Tsitsipas a servi pour le gain du match à 5-3 dans la quatrième manche. "Je ne sais pas comment j'ai pu renverser la vapeur. Mais j'y suis parvenu. Je n'ai......
Les Young Boys n’ont pas failli. Ils ont négocié à la perfection LE match à 30 millions de francs pour se hisser une troisième fois en phase de poules de la Ligue des Champions après 2018 et 2021.
Au Wankdorf devant 31'500 spectateurs, la formation de Raphaël Wicky s’est imposée 3-0 devant le Maccabi Haïfa en match retour des play-off. Six jours après avoir obtenu le 0-0 en Israël, cette large victoire souligne une vérité: il n’y avait pas vraiment photo entre les deux équipes.
Cedric Itten a ouvert le score à la 23e minute, Abdoulaye Seck a marqué contre son camp 5......
En quête d'une nouvelle victoire en Coupe du Monde depuis son triomphe à Leogang (AUT) en juin 2022, Mathias Flückiger a renoué avec le succès dimanche en Andorre, glanant ainsi sa sixième victoire en carrière.
Lors de cette cinquième manche de la saison, le cycliste bernois a réalisé une performance remarquable. Malgré une température de 7 degrés et de la pluie, Flückiger s'est échappé dès le premier quart de la course.
Le Français Thomas Griot, arrivé en deuxième position à 23 secondes, a signé son meilleur résultat en Coupe du......
L'athlétisme suisse attendra encore un peu avant de célébrer sa 10e médaille historique aux Championnats du Monde en plein air.
Ditaji Kambundji n'a pas réussi d'exploit lors de la finale du 100m haies à Budapest jeudi, tout comme Simon Ehammer à la longueur. La jeune Bernoise de 21 ans a terminé à la 7e place dans une course remportée par la surprenante Jamaïcaine Danielle Williams en 12''43. Quant à Ditaji, son temps s'est établi à 12''70, ne lui permettant pas de faire mieux.
Ditaji Kambundji, qui avait réalisé 12''47 à Berne le 4 août, n'a que 21 ans et son......
Les Young Boys se rapprochent d'une troisième participation consécutive en Ligue des Champions. L'équipe de Raphaël Wicky a réussi à sécuriser un match nul 0-0 en Israël, un résultat sans doute espéré.
Le prochain match au Wankdorf, sur terrain synthétique, offre une opportunité de victoire pour les Bernois.
À Haïfa, les Bernois se sont distingués en verrouillant leur défense contre l'adversaire, une discipline qui avait fait défaut lors des premières journées de championnat. L'inefficacité des Israéliens a aussi facilité la......
Ce mercredi à 21h00, les Young Boys jouent le play-off aller de la Ligue des champions, se mesurant au Maccabi Haïfa en Israël. Le match retour est prévu au Wankdorf mardi prochain.
Ces prochains six jours sont cruciaux pour les Young Boys, marquant le moment le plus crucial de leur saison. La double confrontation face au Maccabi Haïfa ne tolère aucune marge d'erreur.
Même en envisageant une participation à la phase de groupes de la Ligue Europa en cas de défaite, l'absence d'une troisième qualification consécutive en Ligue des champions serait difficilement pardonnée.
L'an passé, l'élimination au......
Le Bâlois âgé de 24 ans a terminé à la 7e position avec un temps de 13"28 dans une compétition où l'Américain Grant Holloway a triomphé en 12"96, suivi par le Jamaïcain Hansle Parchment (13"07) et un autre Américain, Daniel Roberts (13"09).
Parti du bon pied et en compétition pour les médailles jusqu'à mi-parcours, le champion européen du 60 m en salle de 2023 a connu un léger relâchement après la cinquième haie, qu'il a malheureusement fait chuter. Sa performance a été plus hésitante sur les obstacles finaux, le menant à une frustrante......
L’avenir européen du Servette FC s’écrira en Europa League. Dans un stade de Genève à guichets fermés avec ses 26'000 spectateurs, les Grenat n’ont pas renversé les Glasgow Rangers.
Six jours après une courte défaite 2-1 en Ecosse, le Servette FC a dû se contenter du nul (1-1) en match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Il ne défiera donc pas le PSV Eindhoven mardi prochain en barrage.
Après l'ouverture du score de Dereck Kutesa, James Tavernier a égalisé pour les visiteurs au retour des vestiaires....
Denis Zakaria (26 ans) rejoint la Ligue 1 en tant que nouveau joueur de l'AS Monaco. Le milieu international suisse a été transféré de la Juventus et a signé un contrat de 5 ans avec le club monégasque, le liant jusqu'en 2028.
Au sein de la Principauté, le joueur originaire de Genève retrouvera deux compatriotes suisses, à savoir le gardien Philipp Köhn, arrivé cet été en provenance de Salzbourg, ainsi que l'attaquant Breel Embolo, actuellement en phase de convalescence. De plus, il collaborera à nouveau avec Adi Hütter, qui avait déjà été son entraîneur......
Malgré un début de match désastreux et une nouvelle période en infériorité numérique, les espoirs du Servette FC ne sont pas anéantis. L'équipe conserve encore une opportunité de participer à la Ligue des Champions.
Lors du match aller du troisième tour préliminaire à Glasgow contre les Rangers, les Genevois ont subi une défaite 2-1, mais ils ont la possibilité de renverser la situation mardi prochain dans leur stade de la Praille. L'équipe de René Weiler semble capable d'éliminer les Rangers qui ont commis l'erreur monumentale de croire que le match......