Invaincu depuis 11 journées avec ses 7 victoires et ses 4 nuls, le Servette FC reprend le collier ce mardi à Winterthour. Les Grenat auront toutefois tout intérêt à serrer leur garde.
Ils se frotteront, en effet, à une équipe qui a terminé l’année sur deux succès dans son antre de la Schützenwiese, face au FC Zurich (2-1) et au Lausanne-Sport (1-0). Sans Chris Bedia parti à l'Union Berlin, René Weiler espère que Jérémy Guillemenot saura prendre ses responsabilités à la pointe de l’attaque. Le choix du gardien entre Jérémy Frick et Joël......
Les communes et les clubs sportifs suisses devraient équiper les terrains de football dans toute la Suisse d'éclairages LED à faible consommation d'énergie. L'Association suisse de football (ASF) lance le programme LEDforFOOT.
Les plus de 2000 terrains de foot en Suises sont encore équipés de luminaires conventionnels, indique l'ASF dans un communiqué lundi. Elle veut en équiper le plus nombre possible d'éclairages à LED d'ici cinq ans. Par rapport aux systèmes d'éclairage conventionnels, cela permettra de réduire la consommation d'électricité jusqu'à 70%.
Pour donner un ordre......
Soirée plaisante pour Fribourg (succès 3-0), Lausanne (3-1) et Ajoie (3-2 ap) en National League. Moins pour Genève battu 2-0 à Ambri.
Fribourg recevait un Lugano décimé et Fribourg n'a pas manqué son affaire. Les Tessinois avaient réussi à battre Kloten mardi soir, mais avec Michael Joly en moins - suspendu provisoirement pour avoir heurté un arbitre - la tâche était compliquée.
Mais la partie a mis du temps à se décanter. Les Fribourgeois n'ont allumé la lampe qu'à la 40e par Wallmark d'un superbe tir placé et sur une très belle passe de Sörensen.......
Marco Odermatt a cueilli dimanche son 26e succès en Coupe du monde, le deuxième de la saison.
Privé de victoire en vitesse à Val Gardena, le Nidwaldien a repris sa marche en avant en remportant le premier des deux géants d'Alta Badia. Deuxième à 0''19, Filip Zubcic a pourtant sorti le grand jeu.
Champion olympique et champion du monde en titre, Marco Odermatt a confirmé sa suprématie en géant en s'offrant une cinquième victoire de rang dans la discipline sur le front de la Coupe du monde. Il avait gagné l'unique géant disputé jusqu'ici cet hiver à Val......
Les Young Boys devront encore patienter avant de remporter un match de Ligue des Champions à l’extérieur. Ils se sont inclinés 2-1 à Leipzig dans une rencontre qui aurait pu vraiment leur sourire.
Cette défaite trouve son origine dans un coupable relâchement défensif au début de la seconde période. Leipzig pouvait battre à deux reprises David Von Ballmoos, une fois de plus préféré à Anthony Racioppi, par Benjamin Sesko (51e) et Emil Forsberg (56e).
On le sait, cette défaite ne met pas un terme à l’aventure européenne des Young Boys. Repêchés en......
Steve Guerdat a manqué de peu la victoire dans le Grand Prix du CHI de Genève. Chevauchant Dynamix, le Jurassien a fini au 4e rang d'une manifestation dotée de 1,1 million de francs.
La victoire est revenue à l'Allemand Richard Vogel sur United Touch. Celui-ci n'a pas été perturbé par le fait de devoir s'élancer en premier dans le barrage, qui réunissait huit cavaliers.
Guerdat (41 ans) a pris tous les risques avec Dynamix, une jument encore jeune et très rapide. Le duo a malheureusement fait tomber une barre peu avant la fin et a été éjecté du podium par deux autres paires qui ont......
La Suisse a fêté deux médailles à Otopeni lors des Européens en petit bassin. Le Tessinois Noè Ponti a gagné le 100 m papillon alors que le Bernois Thierry Bollin a fini 3e du 50 m dos.
Ponti était le favori de sa finale après avoir fixé le record de Suisse à 48''61 en demi-finale mardi. Il a encore fait mieux en dominant la finale avec un chrono de 48''47 qui constitue un nouveau record d'Europe. Le précédent appartenait depuis 14 ans à un Russe.
Le nageur tessinois a ainsi conquis sa sixième médaille dans l'élite, mais la première en or. Outre le bronze olympique......
En difficulté en championnat, Genève-Servette a retrouvé des couleurs en Ligue des champions. En quart de finale aller, les Grenat ont en effet battu les Växjö Lakers 4-1.
La formation dirigée par Jan Cadieux a ainsi pris une très sérieuse option sur une place en demi-finale. A moins d'une catastrophe au retour en Suède mardi prochain, les Genevois devraient pouvoir préserver le net avantage pris sur leur glace.
Celui-ci s'est matérialisé dès les premiers instants de la partie. Filppula (4e), Berni (5e) et Richard (19e) ont placé les champions de Suisse sur la bonne orbite. En power-play,......
A défaut de réussir le grand huit, le Servette FC a délivré un message fort : oui, il est bien un candidat légitime au titre.
Au Wankdorf devant 31'500 spectateurs, les Grenat, qui restaient sur une série de sept victoires de rang, ont tenu les Young Boys (1-1) en échec. Ce choc au sommet entre deux équipes qui seront en lice en février prochain sur la scène européenne, n’a peut-être pas débouché sur le match de l’année.
Mais avec des Genevois qui ont longtemps regardé l’adversaire les yeux dans les yeux avant de céder sur le plan physique en fin de......
La Suisse n'a pas convaincu le CIO pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2030. L'instance a décidé de ne pas entamer la phase de dialogue avec la candidature suisse.
La candidature française est plébiscitée, alors que la Suède, candidate elle aussi, se retrouve dans une situation identique à la Suisse.
Cette décision négative du CIO intervient cinq jours après celle unanime du Parlement du sport suisse de faire avancer les projets olympiques pour 2030. L'instance basée à Lausanne n'a pas été convaincue par l'idée de Jeux décentralisés, avec des sites......
Les Young Boys passeront l’hiver au chaud ! Victorieux 2-0 de l’Etoile Rouge Belgrade au Wankdorf, ils poursuivront leur parcours européen l’an prochain.
Ce succès leur assure, en effet, un repêchage en seizième de finale de l’Europa League. Les Bernois termineront à la troisième place de leur poule derrière les intouchables Manchester City et Leipzig. Ce rang colle pleinement aux ambitions d’un club qui a, pour l’instant, gagné plus de... 24 millions de francs dans cette campagne européenne.
Acquis avant la demi-heure, ce succès récompense une équipe qui n’aura......
Une seconde "finale" en l’espace de trois mois: comme celle de Maccabi Haifa le 29 août dernier, la venue de l’Etoile Rouge ce mardi au Wankdorf revêt un immense enjeu pour les Young Boys.
En cas de succès, la formation de Raphaël Wicky sera assurée de disputer en février prochain les seizièmes de finale de l’Europa League avec l’espoir de vivre un printemps enchanteur sur la scène européenne. Il convient d’espérer que les Bernois témoigneront face aux Serbes du même brio que devant les Israéliens lors du barrage de la Ligue des Champions qu’ils avaient remporté......