Les play-off débutent ce jeudi avec les premiers matches des quarts de finale. Lausanne et Fribourg-Gottéron, les deux formations romandes en lice dans ces séries, n'ont pas les......
il y a 6 jours
Le Real Madrid ne meurt jamais ! Cet adage s’est vérifié une fois de plus lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Les détenteurs du trophée ont éliminé l’Atlético Madrid aux tirs au but.
Battu 2-1 à l’aller à Bernabeu, l’Atlético n’a mis que... 28 secondes pour revenir à la hauteur du Real. Le but de Conor Gallagher a lancé un match au scénario improbable. Sans un Thibaut Courtois des grands soirs, jamais le Real n’aurait tenu jusqu’aux tirs au but. Mais Vinicius aurait dû classer l’affaire dans le temps réglementaire si son......
Fribourg-Gottéron participera à nouveau cette année la Coupe Spengler. Les organisateurs davosiens ont indiqué dans un communiqué que le vainqueur du tournoi 2024 serait à nouveau présent.
Les Fribourgeois rejoignent le HC Davos et le Team Canada à l'affiche. Trois autres équipes seront annoncées ultérieurement. Ce sera la quatrième participation de Gottéron au traditionnel tournoi grison après 1992 (5e rang), 2012 (demi-finale) et 2024. Le 31 décembre dernier, Fribourg avait battu Straubing Tigers 7-2 en finale.
Armand Duplantis, double champion olympique, a une nouvelle fois amélioré son record du monde à la perche. Lors de la dixième édition du All Star Perche à Clermont-Ferrand, le Suédois a franchi 6m27.
Après avoir assuré la victoire en effaçant une barre à 6m02, "Mondo" Duplantis a ensuite fait progresser pour la onzième fois son record à son premier essai. L'Américain qui court pour la Suède détient ce record depuis février 2020 lorsqu'il a détrôné le Français Renaud Lavillenie (6m16).
Angelica Moser est prête pour les championnats d'Europe......
Incroyable FC Bienne. Le club bernois de Promotion League est en demi-finales de la Coupe de Suisse après avoir battu Lugano 2-0 à la Tissot Arena.
La belle histoire de cette Coupe de Suisse 24/25 continue. A domicile, Bienne est parvenu à s'offrir Lugano, 2e de Super League, pour rejoindre Lausanne et Bâle dans le dernier carré.
Et c'est un véritable exploit réalisé par les Seelandais puisque cela faisait depuis 1999 et le Red Star Zurich, qu'on attendait de revoir un club amateur à ce stade de la compétition.
Pas forcément très dangereux, Lugano a adopté une position assez attentiste en tentant de......
Les héros suisses des Mondiaux de Saalbach sont de retour à la compétition ce week-end à Crans-Montana. La station valaisanne accueille la Coupe du monde masculine pour la première fois depuis 2012.
Treize ans après un super-G remporté par Didier Cuche, un skieur helvétique montera-t-il à nouveau sur la plus haute marche du podium à Crans-Montana? Au vu de la domination actuelle exercée par les spécialistes de vitesse de Swiss-Ski, voir la descente (samedi) ou le super-G (dimanche) leur échapper sur le Haut-Plateau paraîtrait presque surprenant.
Sur les douze courses de vitesse......
Le trophée de la Champions League reste en Suisse. Un an après le sacre de Genève-Servette, Zurich est à son tour sur le toit de l'Europe après sa victoire 2-1 mardi en finale face à Färjestad.
Ce deuxième titre européen - Zurich avait été sacré champion d'Europe en 2009 dans une précédente version de la compétition - porte indéniablement la marque de Sven Andrighetto. L'attaquant de l'équipe de Suisse a fait se soulever le public zurichois en inscrivant les deux buts des Lions. Le premier est tombé au terme d'une première période aux allures de round......
Oliver Heer a bouclé lundi son premier Vendée Globe en franchissant la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne à 18h29. Le Zurichois de 36 ans termine au 29e rang après 99 jours, 5 heures et 27 minutes.
Après Justine Mettraux (8e) et Alan Roura (18e), Oliver Heer est le troisième Suisse à terminer cette édition 2024-25 du Vendée Globe. Avec son monocoque mis à l'eau en 2007 (l'un des plus anciens de la flotte), le Zurichois a eu besoin de 35 jours de plus que le vainqueur Charlie Dalin pour venir à bout de l'Everest des mers.
Quatre marins sont encore en course dans ce Vendée Globe dont le......
Loïc Meillard a conclu de la plus belles de manières les Mondiaux de Saalbach. Le skieur d'Hérémence a remporté l'or en slalom dimanche pour apporter une 13e médaille à la délégation helvétique.
Au lendemain du doublé féminin avec Camille Rast et Wendy Holdener, Loïc Meillard est lui aussi devenu champion du monde de slalom. A 28 ans, il décroche ainsi sa sixième médaille mondiale, la troisième dans ces joutes après le bronze en géant et l'or en combiné par équipes obtenu avec Franjo von Allmen).
Deuxième de la première manche......
La Suisse a tout raflé lors du combiné par équipe des Mondiaux de Saalbach. Le duo Franjo von Allmen - Loïc Meillard a décroché l'or devant Alexis Monney/Tanguy Nef et Stefan Rogentin/Marc Rochat.
Au terme de la manche de slalom de l'après-midi, von Allmen/Meillard (Suisse 1) ont devancé Monney/Nef (Suisse 2) de 0''27. Après la descente matinale, Monney menait avec 0''02 d'avance sur von Allmen. Le bronze a été obtenu grâce à une superbe manche de slalom par Marc Rochat (Suisse 4), qui a concédé au final 0''43 au duo victorieux.
Sacré champion du monde de descente dimanche, Franji......
Le choc des barrages de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Mené jusqu'à la 86e, le Real Madrid s'est finalement imposé 3-2 contre Manchester City.
Ce duel entre les deux derniers vainqueurs du trophée a été superbe et digne d'une finale. Les Anglais, qui ont été plus souvent dominés, ont cru arracher la victoire grâce à un doublé de l'inévitable Haaland (19e/80e pen), qui a encore tiré sur la barre (46e).
Le Real s'est procuré une kyrielle d'occasions, dont un tir de Vinicius sur la transversale (25e), mais a dû attendre l'heure de jeu pour marquer par......
Les Eagles ont remporté dimanche avec la manière (40-22) leur second Super Bowl.
La franchise de Philadelphie a ainsi privé les Kansas City Chiefs d'une troisième couronne d'affilée historique, sous les yeux du président américain Donald Trump.
Le premier chef de l'Etat à assister à la grande finale de la NFL avait pourtant pronostiqué une victoire des Chiefs, impressionné par son étoile Patrick Mahomes. Mais la défense de Philadelphie, la meilleure du championnat, a mis le no 15 sous l'éteignoir d'entrée. Et avec lui toute l'attaque des Chiefs, sous pression constante.
Donald......