Le Parti ouvrier et populaire (POP) neuchâtelois avalise l’idée d’une liste commune avec le PS et les Vert-e-s pour l’élection au Conseil d’Etat le 23 mars 2025. De son côté, l'UDC milite pour une alliance de droite avec le PLR et éventuellement le Centre
La validation de l'alliance à gauche, à une "large majorité", est intervenue lors d'une assemblée générale tenue mercredi soir à La Chaux-de-Fonds, a indiqué jeudi le POP neuchâtelois. Aux yeux du parti, l'union "se justifie à l’aune des enjeux sociaux majeurs actuels et du rassemblement autour......
Un an après, la Chaux-de-Fonds porte encore les stigmates de la tempête du 24 juillet. Les traces les plus visibles concernent les arbres urbains, dont environ 2500 ont dû être abattus ou élagués. La Métropole horlogère a reçu au total 4,6 millions de francs de dons.
"Au niveau sécurité, on n'a rien à se reprocher car personne n'aurait pu imaginer une telle tempête sur une ville et pas au sommet d'une montagne. L'anémomètre s'est bloqué à 217 km/h. C'était complètement hors normes. Dans l'ensemble, la ville a bien résisté en regard de la violence......
Le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) va prendre des mesures pour répondre aux nouveaux défis. La validation des options stratégiques a généré de fortes attentes de changement et une accélération du processus de mutation.
Un collectif de 70 soignants estime que le CNP est en crise. Il va rencontrer le Conseil d'Etat le 26 juin. "Alors que se construisait la vision d’avenir, l’écart entre les ambitions futures du CNP et la réalité du présent est devenu de plus en plus palpable aux yeux du personnel et des partenaires externes", a expliqué lundi l'établissement.
La......
Festi'neuch, qui a commencé jeudi et s'est terminé dimanche soir, a vécu une 23e édition réussie. Le Neuchâtel Open Air Festival n'a pas connu de problèmes sécuritaires majeurs, malgré une affluence record de 57'000 personnes.
La nouvelle scène du Cargo a permis d'augmenter de 2000 le nombre de festivaliers le jeudi soir, a déclaré dimanche Antonin Rousseau, directeur de Festi'neuch. "L'espace était plus grand et plus aéré et la qualité du son était bien meilleure. Les artistes ont aussi apprécié et relevé que les conditions techniques étaient......
Une nouvelle attaque contre un distributeur de billets a eu lieu dans le canton de Neuchâtel. Un postomat en a été la cible jeudi vers 04h32 au Locle, a indiqué à Keystone-ATS Elsa Girardin de la police neuchâteloise, confirmant une information de RTN.
"La police neuchâteloise est actuellement au stade d’investigations, une communication sera faite dès que les informations seront stabilisées", a précisé la chargée de communication.
La région, proche de la frontière française, est victime ces derniers mois de nombreuses attaques de bancomats à l'explosif, dont un à La......
PlanetSolar II sillonnera en 2025 le lac Titicaca au Pérou pour y promouvoir la navigation solaire et les énergies durables. Le bateau-taxi solaire a été baptisé mercredi en fin d'après-midi au port d'Hauterive (NE) devant un parterre de scientifiques.
"Auteur du premier tour du monde à l’énergie solaire en 2012, avec son catamaran PlanetSolar, Raphaël Domjan s’engage cette fois dans une application pratique, avec des relevés scientifiques, et la volonté d’offrir aussi des débouchés bénéfiques immédiats pour le lac Titicaca et ses populations", a indiqué la......
Des experts de MétéoSuisse ont rendu un rapport sur l’orage supercellulaire qui a balayé La Chaux-de-Fonds (NE) le 24 juillet. On peut y lire qu'il s'agissait d'un événement hybride, mêlant des rafales descendantes et une probable tornade.
Le caractère hybride de la tempête du 24 juillet, qui a fait un mort, des blessés et des dégâts considérables, a "renforcé son potentiel destructeur", a indiqué lundi MétéoSuisse dans son rapport, dévoilé par la RTS.
Le long du flanc nord de la ville, des tracés de dégâts souvent convergents sont apparents......
Le Salon de l’Immobilier neuchâtelois a fermé ses portes avec un bilan positif. Près de 13'000 visiteurs sont venus à la rencontre des 86 exposants représentant tous les corps de métiers de l’immobilier et de la construction.
Cinq jours durant, les Patinoires du Littoral se sont transformées en véritable exposition et lieu d’échange sur le thème de l’immobilier et de la construction. Selon les estimations, près de 13'000 visiteurs ont foulé le tapis rouge et découvert les superbes stands des exposants présents sur place. Cette affluence est quasi égale......
La Ville de Genève a offert une dotation permettant de planter plus de 400 arbres à La Chaux-de-Fonds (NE), dévastée le 24 juillet par une tempête. Un chêne pédonculé a été planté lundi dans le square de la gare par les autorités communales des deux cités.
Le chêne pédonculé, d'une hauteur de plus de 4 mètres, sera bientôt entouré d'un anneau arborisé selon le principe de la microforêt Miyawaki: une plantation dense de plants arbustifs et de jeunes arbres destinés à être rapidement autosuffisants, ont indiqué les deux......
Le calendrier du chantier des Jeunes-Rives à Neuchâtel, commencé début 2023, sera respecté, malgré les intempéries de fin d'année qui ont compliqué la situation. Les travaux de la première phase, qui vont s'achever à l'automne 2025, feront une pause cet été.
"On a eu plutôt des bonnes surprises en lien avec les matériaux de chantier, qui avaient été utilisés dans les années 60 pour remblayer les Jeunes-Rives", a déclaré jeudi Gaël Maradan, architecte et chef de projet. "La pollution est de faible teneur et aucune fermeture du site n'a......
Ludesco, le plus grand festival de jeux et d’expériences ludiques de Suisse, a attiré plus de 9700 personnes de tout le pays et de France voisine de vendredi à dimanche à La Chaux-de-Fonds (NE). Plus de 80 animations et 1800 jeux étaient proposés.
Ce sont les meilleurs chiffres enregistrés par la manifestation depuis la fin de la pandémie. Le record absolu 2019 a été manqué de 350 entrées, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué dimanche.
Pour cette 15e édition, le festival s’est étendu à travers La Chaux-de-Fonds. Le cœur battant de la......
Neuchâtel est en faveur d'un système mixte pour la mise en œuvre de la maturité gymnasiale en quatre ans. Ce dispositif, prévu à l’horizon 2034, permettra à certains élèves de commencer le lycée après la 10e année de l'école obligatoire.
"Avec ce système mixte, le Conseil d’Etat souhaite sortir d’une vision dichotomique des modèles 10+4 ou 11+4 et tient compte des parcours de formation tels que vécus par les jeunes du canton", a-t-il indiqué jeudi. Ce modèle vise "à assurer une bonne orientation aux élèves selon leur motivation......