La 12e édition du Salon de l’Immobilier Neuchâtelois s’est clôturée avec un bilan positif


23 avril 2024

Le Salon de l’Immobilier neuchâtelois a fermé ses portes avec un bilan positif. Près de 13'000 visiteurs sont venus à la rencontre des 86 exposants représentant tous les corps de métiers de l’immobilier et de la construction. 

Cinq jours durant, les Patinoires du Littoral se sont transformées en véritable exposition et lieu d’échange sur le thème de l’immobilier et de la construction. Selon les estimations, près de 13'000 visiteurs ont foulé le tapis rouge et découvert les superbes stands des exposants présents sur place. Cette affluence est quasi égale à l’édition 2023, ce qui confirme une certaine continuité de ce Salon.

Une bonne diversification des corps de métiers de l’immobilier et de la construction est un succès pour ce Salon, autant pour les professionnels que les privés. L’Hôte d’honneur, la Revue neuchâteloise, a tiré son épingle du jeu en tenant le Bar et en animant les soirées sur la Place du Village Viteos. Outre les nombreux visiteurs neuchâtelois, il est à constater également que les visiteurs se déplaçaient de toute la Suisse romande, ont été ravis des nouveautés présentées et du programme des conférences riches et variées. Ces dernières, étaient sur invitation, organisées par certaines partenaires, ou pour la plupart libres d’accès, organisées par FOROM (Forum Economique Romand), par le sponsor titre Viteos, par la Ville de Neuchâtel et par le forum des professionnels de l’immobilier.

Du côté des exposants, le sourire est également de mise. Le Directeur du Salon, Richard Chassot, qui l’était tout autant, déclare : « Tous nous ont donné un premier bilan plutôt positif. De nombreux contacts et de bonnes affaires ont été conclues durant ces 5 jours ».

M le Média était partenaire de cet évènement.