Le troisième vol spécial de Swiss au départ de Tel-Aviv est arrivé, comme prévu, jeudi soir à l'aéroport de Zurich-Kloten avec 224 ressortissants helvétiques à son bord. Un quatrième vol de rapatriement est annoncé pour vendredi.
Ce troisième vol spécial de Swiss, au moyen d'un Airbus A321neo d'une capacité de 215 places, a atterri à Zurich à 21h04, a indiqué à Keystone-ATS une porte-parole de la compagnie.
Au total, 212 adultes et enfants ainsi que douze bébés sont arrivés à Zurich, a précisé la porte-parole. Mardi et......
L'armée israélienne a ordonné vendredi l'évacuation de "tous les civils de Gaza" vers le sud de l'enclave palestinienne au septième jour de la guerre entre Israël et le Hamas. Ce "pour leur propre sécurité et leur protection", précise-t-elle.
Dans un communiqué, l'armée israélienne appelle à "l'évacuation de tous les civils de la ville de Gaza de leurs maisons vers le sud pour leur propre sécurité et leur protection et à se déplacer vers la zone au sud du Wadi Gaza", un ruisseau situé au sud de la ville. "Vous ne serez autorisé à retourner dans la......
L'Inde apparaît comme le prochain grand relais de croissance pour les fabricants de montres suisses, selon une étude de Deloitte publiée jeudi. Le cabinet de conseils prédit que le pays se hissera parmi leurs dix plus gros marchés d'ici dix ans.
Alors que la reprise en Chine n'est pas aussi forte qu'espéré pour l'horlogerie, l'Inde ressort comme un grand marché à conquérir avec l'essor de sa classe moyenne et l'envolée du nombre de millionnaires. Le pays le plus peuplé au monde n'était que le vingt-troisième marché d'exportation des horlogers suisses en 2022, la valeur des montres......
Le changement climatique menace la production de bière en Europe. Selon une nouvelle étude, tant la quantité que la qualité du houblon diminuent en raison de l'augmentation des températures et des étés plus secs.
Des mesures d'adaptation immédiates sont nécessaires pour stabiliser le secteur de la bière, écrivent les auteurs, originaires de Suisse, de Grande-Bretagne et de République tchèque. Leur étude a été publiée mardi dans la revue spécialisée "Nature Communications".
Les chercheurs ont analysé les données relatives au rendement et......
Le bilan de la guerre entre Israël et le Hamas continue de s'alourdir de façon vertigineuse. Des milliers de morts ont été recensés au total, au cinquième jour de l'attaque surprise lancée par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza.
Israël a annoncé mardi avoir repris en partie le contrôle de sa frontière avec la bande de Gaza, en état de siège et pilonnée par les raids israéliens. Et dans le nord, l'armée israélienne a frappé la Syrie et le sud du Liban en riposte à des tirs de roquettes.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a......
Le Hamas a menacé lundi soir d'exécuter des otages israéliens en réaction aux frappes israéliennes qui se multiplient sur la bande de Gaza au 3e jour de l'offensive massive déclenchée par le mouvement islamiste palestinien, qui a provoqué la sidération dans le pays.
Cette menace intervient après le "siège total" imposé lundi par Israël à la bande de Gaza contrôlée depuis 2007 par le Hamas et pilonnée par l'armée israélienne en réponse à l'attaque meurtrière sans précédent lancée samedi par le Hamas par voie de terre, air......
Des dizaines de milliers de soldats israéliens poursuivaient lundi leur déploiement dans les régions désertiques près de la bande de Gaza pour tenter d'en reprendre le contrôle après l'attaque du Hamas. Les combats ont fait plus de 1100 morts au total depuis samedi.
Cherchant à reprendre la main après cet assaut surprise de grande ampleur, les forces israéliennes continuent à traquer les membres du Hamas dans le sud d'Israël, où plus de 100'000 réservistes ont été massés, selon un porte-parole de l'armée. Elles poursuivent aussi leurs frappes aériennes contre......
La fusée légère Vega a placé en orbite ses douze charges utiles dans la nuit de dimanche à lundi après un décollage réussi du centre spatial guyanais de Kourou. Il s'agissait du troisième et dernier lancement en 2023 pour l'Europe spatiale.
Le tir a été réalisé dimanche à 22h36 locales (03h36 lundi en Suisse). Vega transportait notamment Theos-2, satellite optique d'observation à haute résolution de l'agence thaïlandaise de développement de la géo-informatique et des technologies spatiales, et Formosat-7R/Triton, satellite scientifique de l'agence spatiale......
Inondations, tempêtes, sécheresses: les catastrophes alimentées par le changement climatique ont provoqué 43,1 millions de déplacements d'enfants entre 2016 et 2021, alerte jeudi dans un rapport l'UNICEF. Et ce n'est que "la partie émergée de l'iceberg".
Des projections partielles montrent que les inondations uniquement liées au débordement des rivières pourraient provoquer 96 millions de déplacements d'enfants dans les 30 prochaines années, les vents cycloniques 10,3 millions et les submersions marines liées aux tempêtes 7,2 millions.
Les Philippines, l'Inde et la Chine sont les pays les plus......
Plus de 26'000 Ukrainiens, dont 15'000 militaires, sont portés disparus depuis le début de l'invasion russe en février 2022, a annoncé jeudi le vice-ministre de l'Intérieur, Leonid Tymtchenko, à la télévision nationale.
Ce sont des personnes dont on n'a pas de nouvelles "en lien avec les hostilités", y compris en territoires occupés par l'armée russe, a précisé la porte-parole du ministre, Mariana Reva. Ce bilan pourrait encore augmenter" au fur et à mesure de la poursuite des vérifications, a-t-elle regretté.
L'Ukraine ne dévoile pas le chiffre total de ses pertes......
Au moins vingt personnes ont péri et de nombreuses autres ont été blessées mardi soir à Venise lorsqu'un bus fonctionnant au méthane est tombé d'un pont et a pris feu, a indiqué à l'AFP la mairie de cette ville du nord-est de l'Italie.
"Une tragédie a frappé ce soir notre communauté", faisant "de nombreuses victimes parmi les personnes présentes à bord du bus qui est tombé" d'un pont près de Mestre, sur la terre ferme, a déploré sur Facebook le maire Luigi Brugnaro, décrivant "une scène apocalyptique".
Interrogé par l'AFP, le porte-parole du......
Le président américain Joe Biden a promis dimanche que les Etats-Unis n'abandonneraient pas l'Ukraine en guerre, après qu'un accord pour éviter la paralysie de l'administration fédérale a laissé de côté une aide supplémentaire à Kiev.
"Je veux le dire à nos alliés, au peuple américain et au peuple d'Ukraine, vous pouvez compter sur notre soutien. Nous n'abandonnerons pas" l'Ukraine, a-t-il dit dans une allocution télévisée.