Un jeune joggeur a été tué par un ours mercredi sur un chemin de randonnée dans le nord-est de l'Italie, une première dans le pays, a indiqué vendredi......
il y a 1 an
Deux personnes étaient recherchées par la police jeudi en Australie après avoir été repérées dans une gare de Brisbane avec, dans leurs bras, un petit ornithorynque emmailloté dans une serviette de bain. La loi interdit de capturer ce mammifère dans le Queensland.
Selon la police, l'ornithorynque a été retiré de son habitat naturel et doit être "remis [en liberté]" dans les plus brefs délais. "Nous sommes préoccupés par le bien-être de cet animal qui a été retiré de son environnement naturel", a souligné un commissaire de la police du......
Le spectacle Soeur Marie-Thérèse des Batignolles qui met en scène une nonne excentrique n'est pas du goût de la communauté d'Ecône. Celle-ci aurait souhaité l'annulation de l'unique représentation qui aura lieu vendredi à Riddes . Le Conseil communal refuse.
"Nous avons reçu une dizaine de lettres sur une semaine émanant de membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X d’Ecône qui dénonçait un spectacle 'choquant', 'blasphématoire' et 'méprisant envers leur foi'", indique mercredi à Keystone-ATS Frédéric Métroz, conseiller communal en......
Un Américain reste hospitalisé mardi après avoir été grièvement mordu au bras ce week-end par son zèbre, qui a dû être abattu par la police, ont déclaré les autorités de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis.
Les forces de l'ordre s'étaient rendues sur place dimanche après-midi, appelées par un homme de 72 ans qui disait "avoir été mordu au bras par un zèbre", selon un rapport de police obtenu par l'AFP. Alors qu'un agent s'approchait en voiture de la victime, qui saignait abondamment, un zèbre mâle au "comportement très hostile" l'a chargé,......
Un promeneur a découvert en octobre dernier des ossements humains et des restes de vêtements à proximité du col de Chaude, sur la commune de Villeneuve (VD). Les recherches et investigations n’ont pas permis d’identifier la victime. La police lance un appel à témoins.
La découverte a été effectuée dans l'après-midi du 16 octobre 2022, à Villeneuve, dans un endroit escarpé, sous la pointe d’Aveneyre, a communiqué la police cantonale lundi. Les investigations, expertises médico-légales et effets découverts dans les vêtements de la victime (masques......
Une vente aux enchères spectaculaire est prévue le 18 avril prochain à Zurich. Pour la troisième fois dans le monde et pour la première fois en Europe, le squelette d'un Tyrannosaurus Rex sera mis en vente.
Pour acquérir ce squelette de 11,6 mètres de long et 3,9 mètres de haut, vieux de 67 millions d'années, il faudra mettre la main à la poche. Selon la Neue Zürcher Zeitung de samedi, le prix de départ est de 5 millions de francs. Le catalogue de la maison de vente aux enchères Koller indique même une fourchette de prix allant jusqu'à 8 millions.
Derrière cette vente aux......
Faire un doigt d'honneur est un droit fondamental, car "cela fait partie de la liberté d'expression" même si ce n'est pas "poli", a conclu un juge québécois. Cette décision fait écho aux bras d'honneur du ministre français de la justice mardi au Parlement.
Dans un jugement d'une trentaine de pages, daté du 24 février, un juge de la cour du Québec a arbitré en faveur d'un homme accusé d'avoir harcelé et menacé son voisin avec qui il entretient une relation conflictuelle. L'accusé, un enseignant et père de deux enfants, avait été arrêté par la police en......
La nageuse chilienne Barbara Hernandez, première au monde à nager 2,5 km dans l'océan glacial Antarctique, dit avoir senti son "coeur comme gelé" durant son exploit sportif. La température de l'eau était de 2 degrés celsius.
Vêtue d'un simple maillot de bain traditionnel couvrant seulement le haut de ses cuisses, coiffée d'un bonnet de bain, portant lunettes et bouchons d'oreilles, elle a nagé 45 minutes et 30 secondes. Le record a été validé par l'International Winter Swimming Association (IWSA). Il devrait aussi entrer dans le livre Guinness Records.
La nageuse de 37 ans a réalisé son......
La Fondation vaudoise Homme et Nature propose de se reconnecter avec la nature autour des grands arbres emblématiques de la ville de Lausanne. Douze rencontres sont prévues en 2023 avec ces vénérables géants. Prochain rendez-vous au pied du chêne du Musée olympique le 25 février ou du hêtre pourpre du Parc de Valency, le 29 avril.
Ces Arbr'apéros sont animés par une experte en bains de forêt et en thérapie forestière. L'expérience - payante - se termine par un apéritif convivial sous les frondaisons, sans alcool pour les petits.
Quels sont les bienfaits de ces arbres ? Est-ce......
Vingt chevreuils qui vivent dans le périmètre du cimetière du Hörnli à Riehen, près de Bâle, seront capturés et relâchés dans le canton du Jura. Plutôt que de pratiquer des tirs de régulation, les autorités bâloises ont trouvé un accord avec l'Etat jurassien.
La population de chevreuils établie dans le périmètre du cimetière du Hörnli à Riehen, l'un des plus grands de Suisse avec un peu plus de 50 hectares, compte une soixantaine d'individus. Ce nombre est jugé trop important par rapport à l'espace naturel à disposition, et......
Une femme vivait avec près de 800 rats dans une maison à Wissen an der Sieg dans le land allemand de Rhénanie-Palatinat. La propriétaire des animaux s'est laissée complètement dépassée par la situation. Des voisins avaient averti les services vétérinaires.
Les services vétérinaires ont déjà pris en charge 400 animaux la semaine dernière et veulent venir chercher les 400 autres lors d'une nouvelle opération menée avec l'aide d'organisations de protection animale privées.
Diverses associations actives dans la protection animale ont recueilli les rongeurs afin de leur......
La "momie" découverte en 1975 dans la Barfüsserkirche à Bâle souffrait d'une infection bactérienne inconnue, selon une étude publiée dans la revue BMC Biology. Elle a vraisemblablement succombé à un traitement au mercure contre la syphilis administré par erreur.
L'équipe de Gerhard Hotz, du Musée d'histoire naturelle de Bâle, et de Mohamed Sarhan, de l'Institute for Mummies Studies à Bolzano (I), a mené des analyses génétiques pour découvrir la cause de la mort de cette femme identifiée comme Anna Catharina Bischoff, née en 1719 à Strasbourg,......