Fêtes de Noël - A Lausanne, la grande roue de Bô Noël illumine la Cité


18 novembre 2022

Bô Noël, le marché lausannois des fêtes de fin d'année, a ouvert ses portes jeudi. Son attraction phare, une grande roue, surplombe les toits de la Cité, le coeur historique de la ville.

Pour la première fois, Bô Noël investit la Cité, avec, en plus de la grande roue, des bars, une boutique des créateurs, des animaux de la ferme et l'Igloo du terroir. D'autres espaces de fête sont répartis sur diverses places de la ville: celle de l'Europe accueille le marché des papilles et celle de St-François les habituels chalets.

La parade d'ouverture se tiendra samedi. Elle démarrera à 18h00 de l'Esplanade de la Cathédrale et cheminera jusqu'à la place de l'Europe, avec les sonneurs de cloches et claqueurs de fouet des Greiflet de Schwytz, suivi des tambours des jeunesses campagnardes et des tracassets du vignoble vaudois, sans oublier le Père Noël.

Des calèches fondue ou apéro sillonneront les ruelles de la ville. Les festivités se termineront le 31 décembre avec la traditionnelle Silent Party de Nouvel An. Crise énergétique oblige, Bô Noël compte réduire de 20% sa consommation énergétique, notamment en éteignant l'éclairage le soir dès 23h30. Sources : ATS/Keystone