
17 décembre 2022
"Je ne veux plus de lui sur ma peau": écoeurée, révoltée par les propos antisémites de Kanye West, Kimberley Westgarth, étudiante britannique de 24 ans, est en passe de se débarrasser de son tatouage du rappeur à Londres, sans débourser un penny.
Il y a deux ans, l'étudiante en architecture s'était fait tatouer le visage du rappeur américain, apparaissant avec des larmes de sang, sur le bras gauche. Elle aimait alors "sa musique" et notamment ce qu'il défendait, en particulier la "communauté bipolaire", un trouble dont la jeune femme explique être elle-même atteinte. "Je l'idolâtrais à l'époque".
Mais les récents propos antisémites du rappeur et son admiration affichée pour Hitler ont tout changé: "Je ne veux plus de lui sur ma peau", explique l'étudiante en architecture.
Douze sessions
Il faudra à Kimberley Westgarth douze sessions de laser pour se débarrasser de son tatouage. Le processus, qui consiste à pulvériser avec un laser les particules d'encre qui sont ensuite peu à peu éliminées par l'organisme, devrait être achevé dans un an. En attendant, elle cache ce tatouage.
Le programme est désormais étendu aux tatouages de Kanye West. Il a reçu une centaine de candidatures, explique Melina Lawson, responsable de l'établissement. Le processus est en cours pour deux personnes actuellement.
Sources : ATS/Keystone