Des changements majeurs pour le stationnement à Morges


19 septembre 2023

La Ville de Morges s'apprête à introduire une série de mesures de stationnement visant à transformer la mobilité urbaine et à rendre la vie en centre-ville plus agréable.

Ces changements, qui entreront en vigueur progressivement à partir du 1er octobre 2023, comprennent l'harmonisation des coûts de stationnement, des horaires clairs et des mesures pour favoriser l'accès aux places de parc pour les résidents et les clients des commerces.

La principale raison derrière ces modifications du stationnement est de réduire les nuisances causées par la recherche incessante de places de stationnement.

Trop d'automobilistes parcourent inutilement des kilomètres en ville à la recherche d'un endroit où se garer, contribuant ainsi à la congestion routière et à la pollution.

La Ville de Morges vise également à faciliter l'accès aux places de stationnement pour les résidents locaux et la clientèle des commerces, renforçant ainsi l'attractivité du centre-ville.

Ces nouvelles règles de stationnement s'appliqueront sur tout le territoire de Morges, à l'exception des parkings payants privés qui resteront sous leur propre régime.

Le nouveau tarif horaire de CHF 2.00 entrera en vigueur le 1er octobre 2023.