Rafael Nadal, vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de la Coupe Davis à Malaga. Celle-ci est prévue du 19 au 24 novembre.
"Je suis ici pour vous dire que je quitte le tennis professionnel... Dans la vie, tout a un début et une fin et je pense que le moment est venu de mettre un terme à ma carrière, qui a été longue et bien plus couronnée de succès que je n'aurais pu l'imaginer", a déclaré dans une vidéo diffusée sur son compte X le joueur âgé de 38 ans.
Évoquant ses grandes......
L'Hôpital fribourgeois (HFR) doit économiser 15 millions de francs afin d'établir un budget 2025 proche de l'équilibre. Pour réduire son déficit, il envisage des mesures portant sur les charges salariales. Des suppressions de postes sont à attendre.
Le contexte financier reste marqué par les effets de l’inflation, a relevé jeudi l'HFR qui se prépare à un exercice budgétaire 2025 "exigeant". L'établissement constate que les efforts entrepris au cours des derniers mois pour atteindre l’objectif d’équilibre fixé dans le plan à quatre ans 2024-2027 seront......
Les autoroutes doivent être développées, afin de fluidifier le trafic et de réduire les embouteillages ainsi que le trafic d'évitement. Albert Rösti a lancé jeudi la campagne du Conseil fédéral en faveur des développements autoroutiers, en votation le 24 novembre.
Pour 4,9 milliards de francs, le Conseil fédéral et le Parlement ont avalisé six projets d'extensions autoroutières, dont un romand. L'axe Le Vengeron-Coppet-Nyon (VD) doit notamment être élargi à deux fois trois voies sur une distance d'environ 19 km.
Les autoroutes suisses datent des années 1960, lorsque le......
Saillon (VS) vivra ses Xe fêtes médiévales en 2025. L'événement, prévu du 12 au 14 septembre, aura pour thème "le Fil du Destin" en référence à la broderie collective créée pour l'occasion.
"Près de 500 artistes différents se produiront aux quatre coins du bourg médiéval", indiquent mardi les organisateurs dans un communiqué. Le programme de ces festivités qui se déroulent tous les cinq ans comprend animations médiévales, concerts, danses, présentation des métiers anciens, ou encore joutes équestres.
Pour......
Président et fondateur du Montreux Comedy Festival, Grégoire Furrer a reçu mardi la médaille de la "Reconnaissance de la Commune de Montreux". La ville de la Riviera souhaite ainsi le remercier pour "le rayonnement qu'il offre à Montreux sur la scène internationale."
Grégoire Furrer a lancé dès 1990 un festival du rire à Montreux, La Mâchoire d'or, devenu par la suite le Montreux Comedy Festival. Les plus grandes figures de l'humour francophone, ainsi que nombreux nouveaux talents, ont fréquenté son festival.
La Ville de Montreux souligne notamment son "idée visionnaire" de mettre gratuitement......
Niels Hintermann doit mettre une croix sur sa saison 2024/2025. Un communiqué de Swiss Ski précise que le spécialiste de vitesse doit renoncer à skier cet hiver pour des raisons de santé.
Victorieux à trois reprises sur le front de la Coupe du monde, le Zurichois de 29 ans s'exprimera cet après-midi lors d'une conférence de presse.
Patrick Rahmen n'est plus l'entraîneur de Young Boys. Le club bernois, lanterne rouge de la Super League, a annoncé mardi qu'il se séparait de son coach. Joël Magnin assurera l'intérim.
La défaite d'YB à Bâle dimanche (1-0) aura donc été celle de trop pour le technicien bâlois. Ce cinquième revers de la saison en championnat a mis fin à une collaboration qui n'a duré que quelques mois.
"Ces dernières semaines, nous avons tout tenté pour inverser la tendance, mais nous n'y sommes malheureusement pas parvenus", déclare le directeur sportif d'YB Steve von Bergen dans le......
En 2023, l'assurance-accidents Suva a économisé 105 millions de francs de frais médicaux grâce à des contrôles de factures. Près d'un dixième des factures présentaient une erreur ou des imprécisions et ont été renvoyées pour correction.
Les économies sont ainsi de 10% supérieures à celles de l'année précédente, a indiqué la Suva mardi. Les économies de coûts profiteront aux assurés de la Suva sous la forme de primes moins élevées.
Le système vérifie automatiquement les factures de frais médicaux qui......
Fribourg met en consultation un avant-projet de révision de la loi sur la justice, qui réorganise "en profondeur" le pouvoir judiciaire. Il s'agit de réunir les 18 autorités actuelles en 5 tribunaux et de favoriser la voie de la conciliation pour résoudre les litiges.
La révision intègre encore l'idée de doter le pouvoir judiciaire de son propre organe de conduite. Les innovations, présentées mardi par le conseiller d'Etat Romain Collaud, en charge de la justice, concrétisent les recommandations issues de l’analyse du secteur réalisée durant la précédente législature,......
La Ville de Genève a officiellement inauguré, lundi, la crèche Eglantyne Jebb, en plein coeur du quartier des Eaux-Vives. Cette crèche est la 87e structure de ce type en Ville de Genève et la troisième qui est municipalisée.
"En 2021, le Conseil administratif a adopté le principe de la municipalisation par étapes des structures d'éducation préscolaire", rappelle la maire de la Ville de Genève Christina Kitsos, dans un communiqué. Ce fut une victoire historique, difficilement acquise, qui a mis un terme à des années de discussions, ajoute l'élue.
La crèche Eglantyne Jebb......
La Revue Vaudoise est de retour dans son chapiteau de bois au port de Territet, à Montreux (VD). Cinquante représentations sont prévues dès mardi et jusqu'au 8 décembre. Cette sixième édition revisitera l’actualité locale et régionale, mélangeant humour, musique live et esprit cabaret.
Le spectacle se déroulera dans le "Magic Mirror", à savoir un chapiteau de bois, toiles et miroirs, conçu comme une salle de bal itinérante des années folles. Il se joue sur une scène à 360 degrés avec des places autour de la piste centrale.
Les sketches passeront......
Marc Hirschi tient la grande forme en cette fin de saison. Le Bernois a gagné dimanche la Coppa Agostini en Italie, fêtant son sixième succès depuis août.
Au terme de 166,7 km, Hirschi (UAE Emirates) a devancé au sprint à Lissone les Français Romain Grégoire et Paul Lapiera. Le Suisse avait été à l'origine de l'échappée en attaquant à 41 km de l'arrivée. La saison prochaine, Hirschi roulera pour la formation suisse Tudor.